“Citadelle”, nouvel album d’Izïa

Peut-être le savez-vous, mais si ma fille s’appelle Izia, c’est grâce à une chanteuse-comédienne que nous apprécions en famille: Izïa Higelin. La fille de Jacques Higelin, bien sûr. Et là, elle vient de sortir un nouvel album magnifique, poignant. Très différent de ses premiers albums qui nous avaient emporté par une énergie rock fabuleuse, car “Citadelle” est davantage un album tourné vers de la (très grande) pop. 

Il faut dire qu’elle a bien grandi, Izïa… le jour de la naissance de la mienne, elle a reçu le César du meilleur espoir féminin à 23 ans, et ses 1ers albums ont été enregistré à 19 et 21 ans). Durant la création de cet album, elle a vécu un bouleversement familial, le décès de son chanteur de papa, et l’arrivée de son 1er enfant. Elle ne s’en cache pas que cela a donné influencé ce nouvel album.

Je vous partage ici un petit interview où elle explique cet album.

Mais le mieux pour vous faire une idée est d’écouter les 3 premières chansons qu’elle a sorties en clip.

« Trop vite » qui a été une vraie claque pour moi, tant j’ai l’impression qu’elle représente ma fille :

Elle nous présente également un duo avec Dominique A:

Et une chanson hommage à son père:

En parlant d’hommage à Jacques Higelin, avec son demi-frère Arthur H, dont j’ai eu l’occasion de parler déjà ici et sur ce blog, elle a fait une prestation tout en douceur à l’occasion des dernières Victoires de la Musique en début d’année.

et enfin, je ne peux pas résister à vous mettre l’une des chansons favorites d’Izïa pour Izia (la mienne donc). En fait, c’est l’une des chansons que nous écoutions durant la grossesse…

Voila, j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette boule d’énergie, au sujet de laquelle Jacques Higelin a consacré quelques chansons également:

Laisser un commentaire