Dans la famille Higelin, je demande Arthur

Je profite d’un peu de temps pour partager avec vous mon impatience quant à la sortie du prochain album d’Arthur H.

Il a annoncé en novembre que son prochain album « Chien fou » sortirait le 26 janvier 2018, et nous a gratifié d’un clip sublime d’une chanson tout aussi sublime. Je vous le partage ici:

 

Si tout l’album est de cet acabit, je vais juste fondre, tant c’est beau!

 

Il a ensuite sorti cela:

Je suis un peu moins fan, mais je vais me laisser le temps de bien entrer dans cet univers.

 

Car Arthur H est un artiste particulier pour moi. Depuis 20 ans, je suis attiré par sa voix, sa musique, son univers, mais souvent je n’ai pas réussi à écouter plus de 3 ou 4 chansons par album, et je m’en détournais. Pourtant, j’ai toujours adoré l’entendre dans des contributions avec d’autres artistes.

Depuis un peu plus de 2 ans, j’ai pris davantage le temps d’écouter ses albums, et j’avoue que j’oscille entre l’émerveillement, et le « bof… mouai… ». J’ai compris qu’il restera pour moi un artiste un peu à part, dans le sens qu’il a un répertoire oscillant entre des chansons que je trouve sublimes et d’autres quelconques. Bref, contrairement à d’autres artistes, son oeuvre ne me plait pas unanimement et peut provoquer des grands écarts dingues. Mais j’avoue qu’il m’a fallut me « mettre en condition ».

« La Boxeuse amoureuse » que j’ai mis plus haut est pour moi l’exemple que lorsqu’il sort une chanson réussie, elle ne l’est pas à moitié. Elle est juste incroyable. Il s’agit d’une des chansons les plus émotionnellement forte que j’aie entendu depuis un moment. Par contre « Tokyo Kiss » me laisse un peu de marbre pour l’instant.

 

Bref, il passe le 3 mars aux Docks à Lausanne, et vu que Kali, ma grande de 9 ans, adore ce chanteur, peut-être bien que nous y ferons un tour… mais cela n’est pas encore certain!

2 Comments on “Dans la famille Higelin, je demande Arthur”

Laisser un commentaire