Au moment de vous annoncer le retour inattendu et réjouissant de Peter Gabriel, je réalise que je n’ai rien posté ici!
En effet, avec cette double nouvelle inattendue à la fin de l’année 2022 et lors 6 janvier 2023, je réalise avec effroi que l’année 2022 est passée bien plus rapidement que ce que je pensais, à voir la date de ma dernière publication sur ce blog !
Globalement, après 2 années au ralenti, 2022 a été le signe d’une nette accélération de l’ensemble des activités. Je ne vais pas m’étendre sur les nouveaux projets professionnels qui ont dû être apprivoisés, mais là, je pense qu’en 2023, je serai à nouveau un peu plus présent sur ce blog.
Alors, si je reviens, c’est pour partager avec vous 2 nouvelles concernant Peter Gabriel.
Pour faire bref, cet artiste est l’un que j’admire le plus tout style de musique confondue. Sa musique me parle et me touche à un point comme rarement.
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici.
Donc, la première annonce à fin 2022 est une nouvelle tournée… Une nouvelle tournée!!!
Il passera donc à Zürich le jeudi 8 juin 2023 ! Il s’agit d’une date absolument pas pratique, mais je pense qu’il s’agira certainement de sa dernière tournée, et je ne m’imagine pas rater cette occasion. Mais Zurich en semaine… c’est ardu pour la récupération ! D’un autre côté, je n’y croyais plus depuis le temps… je pensais qu’il s’était rangé de la musique.
Ensuite, 2e annonce, tombée hier à la pleine lune. Comme il en a eu l’habitude depuis les débuts d’internet, celle-ci a été souvent l’occasion de publier des annonces à ses fans. Donc, hier, j’apprends qu’un nouveau morceau, et donc un nouvel album vont arriver!
De plus, ses musiciens historiques sont de la partie, Tony Levin à la basse, David Rhodes à la guitare, Manu Katché à la batterie, ainsi que quelques autres dont Brian Eno avec qui il avait déjà collaboré dans les années 70!
Je vous laisse le soin de déguster ce morceau inédit grâce à ce lien qui vous permettra de choisir la plateforme qui vous convient le plus pour découvrir ce morceau. D’ailleurs, toutes les informations sont également ici en anglais.
Je vous avoue que mon rapport à sa musique est tel que j’ai ressenti à nouveau cette sensation incroyable correspondant à la découverte d’un nouveau morceau de sa part. Je ne pensais plus ressentir cela un jour. C’est donc un magnifique cadeau qu’il nous (me) fait cette année.
Bon, allez, vu que je suis sympa, je vous mets la possibilité d’écouter le morceau directement sur cette page.
Bref, je vous souhaite une belle année 2023, qu’elle nous permette d’enfin entrevoir quelques progrès sociaux, environnementaux… humains…