La Batmobile de Tim Burton en Lego !

Tout récemment, j’ai eu mon anniversaire. Et vu que je reste un grand enfant paraît-il, ma femme m’a offert un Lego. Mais pas n’importe lequel, un de ceux qui visent justement les quadras comme moi…

En effet, ce Lego s’apparente davantage à une maquette qu’à un jouet, ce que la marque a bien compris depuis quelques années.

Et pour ma génération, je suis assez certain que lorsqu’on pense Batmobile, nous avons celle des films de Tim Burton en tête… Cette version de la Batmobile a été utilisée au début des années 90 dans les dessins animés consacrés à ce héros.

Enfin, je sais que pas ce que vous en pensez, mais lorsque je vois les variantes, elle reste pour moi la plus remarquable. C’est celle de 1989.

Et ce Lego alors, me direz-vous?

C’est le plus long à construire de ma vie, et j’ai trouvé assez passionnant de le faire! 13 heures de construction en plusieurs fois évidemment… Voici un petit diaporama qui vous montre le développement de la bête.

Voici aussi une petite vidéo, faite à l’iPhone, et vu mon talent de caméraman, la stabilité laisse un peu à désirer, je m’en excuse.

Je finis par remercier BrickOccasions à Bulle, qui a pu fournir ce jouet pour grand enfant!

Si vous ne connaissez pas encore ce lieu, allez-y! c’est “the place to be” pour petits et grands en matière de Lego. Des occasions, des neufs, des rares, des recherchés, etc… bref, un bijou!