Et voila, la dernière partie de ce paquet de photos que je voulais partager avec vous. Je me suis essayé au noir & blanc, grâce toujours au traitement des fichiers RAW au travers de Darktable.
Ce logiciel, que je vous invite vraiment à tester, a de jolies performances pour le traitement des images. Je ne suis de loin pas au bout de ma découverte de ce logiciel et de l’ensemble de ses capacités, mais j’avoue que je suis en train de l’apprivoiser avec plaisir.
Pour les curieux, je vous informe juste qu’il est pratique à utiliser pour les personnes qui aiment organiser leurs fichiers depuis le finder, plutôt que depuis le logiciel (comme iPhoto, ou autres app de ce type), car il suffit de créer un dossier avec les RAW que nous souhaitons travaillé, et Darktable n’affichera que le contenu de ce dossier. Dès ce moment, il garde le fichier RAW original et crée une version qui contient les modifications, et une troisième qui correspond à l’export en jpg, tiff, png ou dans le format que vous souhaitez. JPG dans mon cas pour l’affichage sur ce blog.
Voici donc cette galerie consacrée aux photos de concerts en noir & blanc! C’est une première, je n’ai jamais été très performant en traitement N&B, donc j’espère qu’elles vous plairont! Vous y retrouverez des artistes déjà présents sur les partages précédents, bien sûr.