Doctor Who, quelques médias francophones récents en parlent.

Voici une petite compilation de médias trouvés sur internet qui peuvent éventuellement approfondir mes propos lorsque je présente cette série. J’ai trouvé différents médias, des plus classiques, comme France Inter, à des chaînes Youtube, prouvant que cette série a un côté intergénérationnel. Elle peut être appréciée indifféremment de notre âge.

Tout d’abord, ces podcasts venant de France Inter, qui permettent de mieux saisir ce qu’est la série et ce qu’elle représente au Royaume-Uni (il y a quelques redites entre les deux émissions. La deuxième surfe sur la diffusion inédite de la nouvelle saison qui a débuté le 8 octobre.)

 

Bizarrement, sous Safari, le petit bloc permettant de lire directement le podcast n’apparaît pas sur mon Mac sous High Sierra. Par contre, sous Firefox, et sous IOS 12 oui… alors, vous aurez à choix également le lien cliquable qui vous amène sur la page de la radio.

Blockbusters du 26 juillet 2018

Nouveau rendez-vous du 8 octobre 2018

Ensuite, un petit article de Topito :

http://www.topito.com/top-raison-doctor-who-meilleure-serie-univers

 

Et voici une petite vidéo d’une chaîne YouTube (Pepperpot Team) consacrée à la série, qui présente en quoi Doctor Who serait politique, si cela vous intéresse.

Laisser un commentaire