Saison 11: Doctor Who, infos diverses

Nous y voilà, la 13e docteur va poser son TARDIS dans la 11e saison du « new doctor » le 7 octobre sur la BBC, et pour la 1re fois, le 11 octobre sur France 4 en VOST FR (version originale sous-titrée en français), soit tout juste 4 jours plus tard, alors qu’habituellement, on attend 6 à 8 mois pour avoir la diffusion en français. Là, ce sera sous-titré, ce qui n’est pas pour tout le monde (j’en connais…), mais moi, je sens que je ne pourrai pas attendre!

Et si je voulais être précis, il s’agit de la 37e saison en prenant en compte les 26 qu’il y a eu entre 1963 et 1996!

Donc, je vous en avais parlé, la 13e docteur est une femme pour la 1re fois depuis le début de la série. Je me réjouis de voir ce que cela va donner, surtout que j’ai adoré cette actrice dans Broadchurch! Et comme j’ai eu l’occasion de le dire, tout change… le showrunner, le compositeur, les comédiennes et comédiens, bref toute l’équipe, ce qui va amener un renouveau de la série.

La BBC tease depuis un petit moment, en choisissant bien ses diffusions dans les moments où les téléspectateurs britanniques sont le plus devant leur TV : l’annonce du nouveau docteur et de son actrice (Jodie Whittaker) avait été faite juste après la finale de Wimbledon en 2017, et la 1re bande-annonce a été diffusée lors de la plus grande convention dédiée à la SF et à ses univers, la Comic Con de San Diego.

Voici dans l’ordre ces teasers et bandes-annonces en VO uniquement :

 

Et donc, nous y voici :

Dimanche 7 octobre en soirée sur la BBC

Jeudi 11 octobre en soirée sur France 4!

 

Profitons-en, d’autant plus que France 4, l’une des chaînes françaises que je préfère est vouée à disparaître

 

Laisser un commentaire