Un théâtre socioculturel ? jamais entendu cela…

Hé bien oui, pour celles et ceux qui me connaissent. Vous savez que j’ai un penchant pour imaginer des néologismes, voire des expressions sous forme de jeu de mots. Et bien, j’ai à nouveau frappé…

En effet, à l’occasion du dossier annuel de la revue REISO (Revue d’Information Sociale), j’ai été accepté comme rédacteur occasionnel pour partager mon expérience de travail dans ce lieu particulier qu’est le théâtre du Vide-Poche, relié à Pôle Sud.

Et c’est au moment de trouver un titre à cet article que m’est apparue cette appellation inédite (il me semble…), mais qui est très révélateur en fait de ma pratique.

Donc, pour que vous puissiez le lire, je ne vais pas le faire ici, mais vous encourage à aller jeter un œil sur la page dédiée.

J’en profite pour dire que cette revue héberge de magnifique article parlant des pratiques en travail social, et cette thématique annuel du “Chaudron de culture” accueille plein d’articles de qualité. Je suis très fier et reconnaissant que ma proposition y aie été acceptée.

Je vous invite également à lire celui consacré à l’accueil libre, l’une des activités les plus emblématique de l’animation socioculturelle!

Bref, bonne lecture, et merci encore à REISO pour cet espace de publication!