Màj de la partie photo – les 4 et 6 cordes

Cela fait un moment que j’en ai envie, mais que le temps me manque. J’ai profité ces derniers temps pour replonger dans mes archives photo, et en voici un premier aperçu. Toutes ces photos sont tirées du RR Music Festival (anciennement Régional Rock) que je shoote depuis 2008. Là, il s’agit simplement d’une sélection de guitaristes et bassistes depuis des 5 dernières éditions.

Pour rappel, j’ai shooté longtemps avec un D7100, puis depuis 2018 je suis passé au D7500. Pour cette sélection, je me suis également amusé avec le logiciel libre Darktable qui permet le développement des photos en format RAW (NEF chez Nikon). Je suis en phase d’apprentissage de ce logiciel, mais mes premières impressions sont qu’il est bien plus simple à utiliser que Lightroom que j’avais tenté il y a quelque temps, mais je pense que je commence à faire une allergie aux logiciels ADOBE dont je n’arrive que rarement à comprendre réellement comment ils fonctionnent. Et pour le résultat recherché, j’avoue que cette alternative Darktable me comble parfaitement.

Donc, voici un petit aperçu de photos que j’aime bien, soit par le moment saisi, soit esthétiquement. Et j’avoue que cette fois, j’aimerai bien avoir quelques commentaires sur ce que vous en pensez!

Pour voir au mieux les photos, il suffit de cliquer dessus, et vous aurez également la possibilité de naviguer dans ce répertoire en plein écran. J’y ai mis l’année du RR ainsi que le nom du groupe

 

 

 

Vous retrouvez également toutes ces photos en compagnie d’autres dans la section photo de mon blog, bien évidemment.