La course d’avant la fin des cours

En cette période de fin d’année scolaire, le rythme est complètement dingue. Ce qui explique que je vais peut-être moins rédiger d’article, déjà que j’en suis à un par semaine, alors qu’avant, sur cuk.ch, j’en étais à un par mois!

Pourquoi?

En premier lieu, parce que dans ma réalité professionnel, le rythme scolaire a un impact, non pas forcément sur les activités, mais plutôt sur les échéances de la préparation du semestre prochain qui vient ajouter une surcouche administrative au quotidien déjà pas mal chargé.

Ensuite, parce que j’ai épousé une enseignante. Elle a de son côté, comme chaque année à cette période, les rendez-vous de parents, les portes ouvertes en classe, la clôture administrative liée aux élèves, surtout que là, elle va les lâcher en 5H, donc elle va repartir avec une nouvelle volée à la rentrée. Sans compter que cette année, elle va (encore une fois) changer de salle de classe. Donc, elle a déjà la tête dans ce déménagement qui se fera cet été, ainsi que la préparation de l’année suivante, avec un changement de collègue (encore une fois) pour son duo.

Mais ce n’est pas tout, liés à nos activités professionnelles, il y a les apéros de fin d’années, des festivités diverses…

Mais ce n’est pas encore tout!

Avec 2 filles, elles ont également leur rendez-vous de fin d’année, et leur apéro, auxquels nous sommes certainement conviés en tant parents, l’une au jardin d’enfant, l’autre en fin de 4H. Sans compter les activités extra-scolaires… En l’occurrence, les deux vont à l’école de cirque. Du coup, nous nous retrouvons à avoir 3 spectacles de cirques sur 3 week-ends (2 pour la grande, 1 pour la petite) qui à chaque fois, ont 2 représentations le samedi et le dimanche. Vient s’ajouter des invitations pour des anniversaires…

Bref, tout cela non pas pour me plaindre, car je suis certain que parmi vous, mes lectrices et lecteurs, plusieurs se reconnaissent dans cet enchaînement sans pause de rendez-vous inhabituels. Lorsqu’on travaille comme moi déjà souvent sur le temps libre des autres, cela fait que ma femme se retrouve parfois la seule à pouvoir y aller. Heureusement, cette année, on a un peu anticipé, et j’ai pu m’organiser pour être un peu plus disponible.

Bref, à croire que les vacances d’été sont faites pour récupérer de la frénésie du mois de juin!

Où voulais-je en venir du coup… je me perds…

Ah oui! le but de ce billet… c’est surtout pour dire que je n’aurai pas beaucoup le temps d’écrire! enfin, oui quand même, mais je voulais vous parler de Hero Corp, de Broadchurch, de Sherlock (hein, que des séries???) et plein de trucs relatif à notre relation à l’informatique, eh ben, ce sera pour plus tard! Je ne compte pas fermer ce blog!

A bientôt!


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and defined in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*