Google vire le bouton « afficher l’original »

Vous l’avez peut-être vu passer, mais dans une recherche d’image auprès de Google, le bouton permettant l’affichage direct de l’image a disparu. C’est pour faire un pas dans la direction du droit d’auteur et permettre ainsi au site qui héberge la photo d’être plus « visible ».

Autant je peux être sensible à une forme de protection des photos, autant cette petite manipulation qui disparaît va entraîner une avalanche de questions à mon attention, j’imagine, car c’était un bouton que j’ai indiqué à une grande quantité de personnes autour de moi lorsqu’ils souhaitaient télécharger une photo trouvée sur internet.

Si vous faites partie de celles ou ceux qui sont un peu perdu par ce changement, voici ce qu’il faut faire, car c’est toujours possible!

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, utilisez le clic droit directement sur l’image, y compris chez Apple… qu’on arrête de me dire qu’il n’existe pas! au pire, il faut faire ctrl-clic.

Vous aurez ainsi la possibilité de faire afficher l’image originale dans un nouvel onglet, ou alors de la télécharger directement.

Cet article donne un peu plus de précision sur cette décision.

Par contre, si vous êtes passés à Lilo, comme je vous en avais parlé, le bouton y est toujours !

Laisser un commentaire