Framasoft continue sa mue

3wjocjL6

Je vous avais parlé sur cuk.ch de la campagne Dégooglisons Internet de l’association française Framasoft.

Cette association, qui était au départ un annuaire « grand public » permettant de trouver des logiciels libres, et devenu bien plus ambitieuse aujourd’hui.

La campagne Dégooglisons Internet a pris son envol et vis sa 3ème année. Le nombre de service disponible a augmenté. Ils sont à voir ici. Pour rappel, on y trouve plein d’alternative en ligne pour des envois de fichiers, des sondages (dates ou autres), des cartes, un moteur de recherche, etc…

Pour autant, ils n’oublient pas leur origine et viennent de mettre un coup de neuf à leur annuaire. Une pépite pour toutes celles et ceux qui cherchent des logiciels libres. En fait, il était temps! L’ancienne version commençait à être un peu datée visuellement, et avait un côté un peu austère qui pouvait rebuter.

Maintenant, il est plus dans l’air du temps en reprenant un visuel proche des AppStore, GooglePlay ou logithèque Ubuntu, et se trouve à la page https://framalibre.org/.

framalibre01-1024x1018

L’adresse principal devient l’entrée de l’ensemble de leurs services.

Bref, allez y faire un tour, soutenez-les, ça en vaut la peine vu la qualité du travail qu’ils effectuent.

En résumé:

Framasoft: page de présentation

Framalibre: annuaire de logiciels

Campagne: Dégooglisons Internet

Framablog: pour être tenu informé


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and defined in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*