Clin d’oeil à l’histoire

Aujourd’hui, je veux vous rappeler que parmi mes valeurs, il y en a une à laquelle je tiens, soit le respect de l’histoire. Celle d’un lieu, ou des personnes. D’ailleurs, j’en avais déjà un peu parlé sur cuk.ch. En l’occurrence, en m’occupant dans le cadre de mon travail du théâtre du Vide-Poche à Lausanne, je ne suis que la 2e personne à en avoir la responsabilité, après son fondateur, Roland Borremans.

D’ailleurs, dans une série d’entretien commandé par mon employeur, et réalisé par Amina Djahnine, (le lien sur son nom est sa chaîne Viméo, et ce lien son site) celle-ci a pu le rencontrer pour le faire parler des origines du métier, et donc aussi du théâtre du Vide-Poche.

 

 

Et il se trouve que cette semaine, au théâtre du Vide-Poche, il y aura un comédien qui a vécu le théâtre il y a près de 40 ans : Roger Cuneo. Il revient au Vide-Poche pour proposer une relecture des textes extraordinaires de Raymond Devos. Son talent se marie à merveille avec ces textes. Il ne fait comme le grand Raymond, mais il le fait comme le grand Roger qu’il est!

 

C’est suite à une rencontre à l’occasion de la fête de fin de cuk.ch que cette venue a été organisée. J’ai saisi à ce moment l’opportunité de lui proposer de revenir. Et de voir à quel point cela le réjouit, le pari est déjà en partie réussi! Car le Vide-Poche, c’est avant tout une aventure humaine, débutée vers 1974, et que j’essaye de perpétuer depuis 2010, avec un plaisir immense et non dissimulé.

Donc, venez, n’hésitez pas!

 

 


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and defined in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*