C’est la rentrée, avec son lot de réorganisation!

Houla, ces dernières semaines ont été intenses! Entre les 9 ans de ma fille, et mes 42 (le même jour), la rentrée scolaire pour mes 3 nanas, et ma rentrée professionnelle une semaine auparavant, le temps m’a réellement manqué. Il faut trouver comment s’organiser, avec cette rentrée marquée du sceau de la réorganisation.

En effet, même si depuis cette rentrée je me retrouve avec 1 h 30 seul le lundi après-midi, et la matinée du mercredi, je dois y caser : de l’intendance de la maison, des courses, des rendez-vous personnels, et un peu de sport. Pourquoi ce temps libre? Simplement parce que ma deuxième fille a vécu sa 1re rentrée scolaire.

Et, parmi cette réorganisation, il y a le sport. En effet, je suis en surpoids depuis des années, et mon travail n’aide pas vraiment à garder une discipline stricte dans l’alimentation, sans compter que je suis plutôt un gourmand et un bon vivant.

Du coup, je me suis mis à courir le dimanche avec ma femme, et compte bien alterner du vélo, et reprendre le tennis, mon sport favori.

Alors, vous comprenez, je dois m’organiser pour pouvoir écrire. Et j’ai déjà une idée, mais elle nécessite un peu de temps de rédaction.

En attendant, je vous partage ici juste une vidéo d’une chanson que je trouve très intéressante. C’est un peu mon coup de cœur de la semaine! (tiens, c’est une idée de contenu, ça… à réfléchir!) Est-ce que cela vous intéresserait que je fasse une rubrique « musique » en partageant simplement une chanson, un morceau que j’aime bien, avec l’explication qui va avec?

Voici les informations concernant cette vidéo:

Yael Deckelbaum est une musicienne expérimentée, qui a déjà sorti trois albums. Depuis qu’elle a gagné le titre de la meilleure compositrice et interprète en Israel, à l’âge de 16 ans, elle a été en tournée dans le monde entier et a travaillé avec les plus grands noms de l’industrie musicale.

En 2015, elle a rejoint la Women Wage Peace, une organisation pacifique de femmes qui protestent contre le conflit israélo-palestinien et marchent ensemble pour la paix. Yael a écrit la chanson « Prayer of the Mothers », et l’a enregistrée avec les membres de « Women Wage Peace » (WWP), qui est devenue l’hymne de cette cause.

Sa nouvelle chanson « This Land » a été enregistrée avec le même groupe. Le groupe se décrit ainsi :

Un groupe de femmes se réunissant sur une seule et même scène. 14 femmes laïques, religieuses, arabes, chrétiennes et juives, annonçant ensemble, à travers la célébration de la féminité, le message d’un nouveau monde. Un monde où nous apprenons à voir la beauté de notre diversité, nous nous unissons au-dessus des religions et des nationalités, et rétablissons les valeurs oubliées de l’humanité, de l’authenticité, de la bonté, de la responsabilité mutuelle et de l’espoir.

Yael a présenté le groupe sur la scène du Menashe Forest Festival le 18 mars pour la première fois. Le groupe espère pouvoir continuer à diffuser son message pacifique.

Yael a notamment déclaré : « Il y a de bonnes personnes dans toutes les cultures, lieux, religions et nations, qui veulent vivre dans la paix. Mon espoir est que nous apprenions à voir au-delà des différences et que nous nous connections au désir profond qui nous unifie tous : ce désir d’avoir une vie libre et abondante. Il est temps de travailler ensemble pour un changement. »


Warning: Missing argument 1 for cwppos_show_review(), called in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/themes/flat/content-single.php on line 29 and defined in /home/clients/55c9d95f2d6004d3f3eca73b4760a3f5/web/zegreg/wp-content/plugins/wp-product-review/includes/legacy.php on line 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*